Galveston, TX - Golfe du Mexique

samedi 1 octobre 2011

Fabuleuses rencontres….

Pour fêter nos 3 mois de voyage (28 sept.), nous avons décidé d’aller à la rencontre des orques, icônes de la Colombie Britannique. Nous avons appris qu’il y avait 3 familles (une famille est appelée ‘‘pod’’) qui résident en permanence dans la baie de Vancouver. Nous sommes donc partis un jeudi après-midi du petit port de Victoria, le nez au vent, dans un zodiac amélioré, à la recherche de J36, K22 ou L05, des spécimens identifiés et répertoriés grâce à leur taille, leur forme d’aileron, leurs tâches de couleur, etc…

(Hotel Fairmont, The Empress)

(le Parlement)

(les taxis locaux !)

(tout un quartier de maisons sur l'eau .... ça changerait de la roulotte !!!)


Je ne sais pas exactement qui était au rendez-vous mais nous avons vu passer de nombreux orques pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Pendant plus d’1 heure, nous avons pointé nos doigts en direction des ailerons qui allaient et venaient au dessus de l’eau; nous avons fait des ‘’ooohhh’’ et des ‘’aaahhhh’’ quand les plus curieux d’entre eux sont venus nous observer à leur tour, passant ensuite sous notre embarcation sans un bruit … on pouvait distinguer leurs tâches blanches à travers l’eau.










Ces grands sont pourtant si petits quand ils croisent de bien plus grand qu’eux …


C’est dans les eaux américaines, en bordure de l’état de Washington, à la pointe d’une des nombreuses îles, que nous avons pu profiter de ce spectacle en ayant en plus, pour arrière plan, le magnifique Mont Baker que nous avions découvert lors de notre arrivée à Vancouver et qui avait également égayé notre paysage en route vers Hope puis Keremeos il y a de cela quelques semaines.



(voyez-vous le Mont Baker?)

Bravo photographe !!!






















C’est une toute autre rencontre que nous avions faite une semaine plus tôt, à Nanaimo, petite ville dans laquelle nous avions fait nos adieux à Papinou et Maminou en partance pour leur retour vers la France.
Nous n’avons pas été déçus de découvrir ce géant immobilisé pour quelques heures…






1 commentaire:

  1. Wahouh quel géant bateau !
    Vous avez de la chance d'en avoir vu presque entièrement parce que nous on voyait que les ailerons ! Je reconnais bien Victoria.

    Julie

    RépondreSupprimer