Galveston, TX - Golfe du Mexique

lundi 27 février 2012

Un voyage au temps du Far West

Nous avions entendu parler de Tombstone à de nombreuses reprises et par dessus tout dans les vieux et plus récents westerns.


C'est donc avec curiosité que nous avons rejoint cette petite ville du sud de l'Arizona où l'esprit des cowboys et de leur mode de vie de l'époque (bien loin d'être exemplaire pour certains!) sont encore bien présents aujourd'hui.





La star de Tombstone c'est bien entendu Wyatt Earp qui a été le Shériff de cette ville de 1879 à 1882 en compagnie de 2 de ses frères et de son ami Doc Holliday.
Les rues de la ville sont encore parcourues par de ''vraies'' dilligences, il y a encore des saloons avec de vrais personnes qui boivent vraiment et qui en sortent vraiment saouls !!!







Les cowboys sont partout dans la ville pour le plus grand plaisir des petits et des grands!

(nos petits cowboys avec Wyatt Earp à droite et Doc Holliday à gauche)

(Doc Holliday)

(Wyatt Earp en pleine action lors de la reconstitution du ''gunfight'' de OK Corral''. 
Nous vous conseillons de voir ou revoir le western ''Wyatt Earp'' avec Kevin Kostner)

Il y avait même les petits buissons typiques qui roulent au milieu de la rue principale. Je vous jure !!!




Nos petits loulous s'y croyaient eux aussi au temps du Far West: Loriane s'entraînait au lancer du lasso et Clément à la conduite d'un chariot poursuivi par au moins quinze indiens ....



 

Ah oui, une dernière chose, la devise ici c'est: ''What happens in Tombstone ...... stays in Boothill''. Et il faut savoir que Boothill, c'est le cimetière! Son nom vient du fait que les cowboys qui y étaient enterrés n'étaient point déchaussés pour l'occasion !



Et pour clore ce chapitre ''Far West'', création photographique pour l'occasion, intitulée:

''le cowboy et l'enfant''
(Concept: Gilles D. - Prise de vue: Carole G.)





lundi 13 février 2012

Ces créatures du désert

Pour parfaire notre connaissance du désert de Sonoran, nous sommes allés au Desert Museum, érigé au milieu du Saguaro National Park et comme son nom l'indique entouré d'une mer de cactus saguaro.
Faute de pouvoir ''flatter'' les vrais ..... Clément s'est agenouillé à côté de ces 2 javelinas (prononcé ''havelina'') en bronze. Ce sont les ''sangliers'' du désert qui creusent des trous partout pour manger des racines et des bulbes Ils mangent également les cactus ''prickly pear'', les cactus en forme d'oreilles de Mickey, quand l'eau se fait rare.


Qui dit ''désert'' dit 'serpents'', alors âmes sensibles s'abstenir de regarder les quelques prochaines photos ....


(Loriane et Clément ont pu toucher un ''Mountain King'' - inoffensif mais toujours impressionant !)

(le rattle snake par excellence)

(le Diamond head rattle snake)


(le Black tail rattle snake)

 

Continuons avec les oiseaux, de vraies beautés: quail (perdrix), hummingbird (colibris), northern cardinal qui n'est pas rouge comme son cousin et sans oublier les buses de Harris:



(une maman colibri qui couve ses 2 oeufs pas plus grands que des tic-tac !!!)







D'autres créatures du désert bien sympathiques quand on les voit de loin et derrière une vitre ou bien un large fossé ....

(le mountain lion ou cougar)

(le lynx)


(le coyote)

Attention, si on reste trop longtemps dans le désert, voilà ce qui peut nous arriver !!! Toute la famille a failli y passer !


 Après avoir vu tous ces spécimens animaliers, nous sommes allés dans l'autre partie du Saguaro National Park pour profiter des magnifiques paysages. ''C'est beau un cactus'', je ne pensais pas dire cela un jour avec autant d'intensité !



 






Et un peu d'histoire avec la Mission San Xavier del Bac.



Samedi, nous avons pris par aux célébrations des 100 ans de l'Arizona avec, entre autres, une reconstitution de la vie au Fort érigé là où se trouve maintenant Tucson avec soldats mexicains et soldats américains lorsque cette partie du territoire est passée de mexicaine à américaine: gens costumés, tirs de mousquets et tirs de canon au programme.


(les enfants portent un accessoire servant à la mise à feu du canon)


Pour l'occasion, le Musée des Enfants de Tucson était gratuit alors bien entendu nous sommes allés y faire un tour: des enfants qui courent partout, des enfants qui touchent à tout, des enfants qui ont du fun et des parents avec un gros mal de crâne à la fin de la journée!









Et pour tous ceux qui sont anormalement (et pour ceux aussi qui sont habituellement) sous la neige et dans la froidure, nous vous envoyons un nuage de mimosa qui sentait tellement bon ...... Désolé, on ne fait pas encore de blog avec odeurs !