Galveston, TX - Golfe du Mexique

lundi 13 février 2012

Ces créatures du désert

Pour parfaire notre connaissance du désert de Sonoran, nous sommes allés au Desert Museum, érigé au milieu du Saguaro National Park et comme son nom l'indique entouré d'une mer de cactus saguaro.
Faute de pouvoir ''flatter'' les vrais ..... Clément s'est agenouillé à côté de ces 2 javelinas (prononcé ''havelina'') en bronze. Ce sont les ''sangliers'' du désert qui creusent des trous partout pour manger des racines et des bulbes Ils mangent également les cactus ''prickly pear'', les cactus en forme d'oreilles de Mickey, quand l'eau se fait rare.


Qui dit ''désert'' dit 'serpents'', alors âmes sensibles s'abstenir de regarder les quelques prochaines photos ....


(Loriane et Clément ont pu toucher un ''Mountain King'' - inoffensif mais toujours impressionant !)

(le rattle snake par excellence)

(le Diamond head rattle snake)


(le Black tail rattle snake)

 

Continuons avec les oiseaux, de vraies beautés: quail (perdrix), hummingbird (colibris), northern cardinal qui n'est pas rouge comme son cousin et sans oublier les buses de Harris:



(une maman colibri qui couve ses 2 oeufs pas plus grands que des tic-tac !!!)







D'autres créatures du désert bien sympathiques quand on les voit de loin et derrière une vitre ou bien un large fossé ....

(le mountain lion ou cougar)

(le lynx)


(le coyote)

Attention, si on reste trop longtemps dans le désert, voilà ce qui peut nous arriver !!! Toute la famille a failli y passer !


 Après avoir vu tous ces spécimens animaliers, nous sommes allés dans l'autre partie du Saguaro National Park pour profiter des magnifiques paysages. ''C'est beau un cactus'', je ne pensais pas dire cela un jour avec autant d'intensité !



 






Et un peu d'histoire avec la Mission San Xavier del Bac.



Samedi, nous avons pris par aux célébrations des 100 ans de l'Arizona avec, entre autres, une reconstitution de la vie au Fort érigé là où se trouve maintenant Tucson avec soldats mexicains et soldats américains lorsque cette partie du territoire est passée de mexicaine à américaine: gens costumés, tirs de mousquets et tirs de canon au programme.


(les enfants portent un accessoire servant à la mise à feu du canon)


Pour l'occasion, le Musée des Enfants de Tucson était gratuit alors bien entendu nous sommes allés y faire un tour: des enfants qui courent partout, des enfants qui touchent à tout, des enfants qui ont du fun et des parents avec un gros mal de crâne à la fin de la journée!









Et pour tous ceux qui sont anormalement (et pour ceux aussi qui sont habituellement) sous la neige et dans la froidure, nous vous envoyons un nuage de mimosa qui sentait tellement bon ...... Désolé, on ne fait pas encore de blog avec odeurs !



3 commentaires:

  1. Et après cela? vous allez pouvoir vous réhabituer à la vie ordinaire ? ?????
    Que d'images magnifiques !!!!
    Gros bisous
    Maminou

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, en fonction de mes vieilles connaissances, Loriane tient un écouvillon qui servait à tasser la poudre au fond du fût du canon ( à boulets!) et Clément tient une mêche d'amadou ( cf Brassens et son coeur d'amadou!) servant à mettre le feu à la poudre.
    Bravo pour toutes les belles vues et balades mais cf ci-dessus! Bisous Papinou

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'adore les cactus ! Mais pas les serpents !
    Sinon l'expo des enfants ça me fait penser à la "Kradexpo" qu'on avait vu quand on était plus petits en France...

    Les cactus sont super beaux !!!


    Julie, de BZHum'

    RépondreSupprimer