Galveston, TX - Golfe du Mexique

dimanche 27 mai 2012

Ocracoke Island

Lors de notre séjour à Cape Hatterras, c'est maintenant une tradition que de prendre le ferry pour la petite île d'Ocracoke qui se trouve au sud d'Hatteras Island.

C'est un ouragan en 1846 qui a brisé la bande de sable entre la lagune et l'océan Atlantique ouvrant 2 inlets (voies d'eau) créant ainsi 2 îles: celle d'Hatteras, où nous sommes, longue de 80km et celle d'Ocracoke, longue de 25km.


(Clément, Loriane et Louis pendant la traversée en ferry)



Ocracoke est réputée pour ses plages de sable blanc, son eau verte transparente, sa faible profondeur d'eau (agréable avec les enfants), ses oiseaux marins, son phare, son petit village touristique avec ses boutiques d'artisanat et celles remplis de cerf-volants.






Nou avons tout juste échappé à un terrible orage lors de notre visite du village ....





Cette année, nous avons visité le village d'une manière inhabituelle ....... Très drôle !!!



(les 2 familles d'amis en vacance au Cap Hatteras également)


Bye Bye Ocracoke .... à la prochaine !






vendredi 25 mai 2012

D'un océan à l'autre ...

Après avoir contourné les Appalaches, le mauvais temps (pluie, vent et brouillard ) nous ayant découragé de les traverser, nous avons posé la roulotte à Washington en Caroline du Nord, un petit village côtier, placé au tout début de l'estuaire menant à la fameuse lagune que nous allions retrouvée à Cap Hatteras.


(Bienvenue en North Carolina)



Washington, une petite ville ''parsemée'' de grands crabes artistiques ....








Tout le monde était fin prêt à faire les dernières centaines de kilomètres pour rejoindre Cap Hatteras et l'Océan Atlantique.


Et c'est ainsi que nous sommes enfin arrivés ...... sous un soleil radieux comme en témoigne la photo ci-dessous ......



Heureusement dès le lendemain, nous avons pu vérifier que tous les ingrédients, qui font de Cap Hatteras ce lieu qu'on adore, étaient bel et bien au rendez-vous :

Le vent:

Les vagues:


Les mouettes:


Les kite-surfeurs et les wind-surfeurs:




On en connaît deux qui ne laisseraient leur place pour rien au monde ....




jeudi 17 mai 2012

Derniers miles au Tennessee (suite et fin)

Quittant Nashville, notre périple nous emmène vers les Appalaches, au pied des Smokey Mountains mais toujours au Tennessee.
Et c'est plus exactement à Pigeon Forge que la Cougar s'est arrêtée, sur les terres d'un ravissant petit camping situé entre 2 rivières.


Pigeon Forge est un village comme aucun autre visité auparavant !!!
C'est en fait une ''busy road'' de plus de 10km de long aux abords de laquelle se succèdent restaurants, hôtels, motels, fêtes foraines, mini golfs de toutes tailles et des attractions plus excentriques les unes que les autres !
C'est sans aucun doute une région touristique qui veut voir les touristes rester le plus longtemps possible et qui lui offre de quoi dépenser tous les jours un peu plus !!!







 

Ne pouvant toutes les faire, nous avons choisi d'aller au spectacle-souper du Dixie Stampede, un beau spectacle avec chevaux, bisons, country music, danseurs, chanteurs sur fond de compétition entre les Sudistes et les Nordistes ! On doit d'ailleurs choisir notre camp quand on réserve notre table. Ce soir là, nous étions avec les Nordistes, nous avons perdu la compétition mais nous avons bien ri et bien mangé !!!


Puis nous avons visité l'aquarium de Gatlinburg, la dernière petite ville avant d'entrer dans le Parc des Smokey Mountains.




(dragon fish)
(coconut crab - le plus gros crabe terrestre)


(le Penguin Playhouse où les enfants peuvent ramper dans des tunnels
qui les ammènent au plus près des pingouins)

(le bassin des immenses raies)

Gatlingburg nous a fait pensé à Saint Sauveur ou bien St Jovite dans les Laurentides avec ses boutiques-châlets et les montagnes en arrière-plan.



Mais une chose que ni St Sauveur ni St jovite n'offre, c'est une distillerie de Whiskey installée dans la région depuis des années. Une distillerie maintenant légale mais qui ne l'a pas toujours été ....
Elle tire d'ailleurs sont nom du temps où les gens qui fabriquaient, transportaient et vendaient du whiskey le faisaient la nuit pour ne pas se faire attraper par les forces de l'ordre : MOONSHINE !




Pour échapper aux forces de l'ordre, les trafficants (pendant la prohibition) avaient même trafiqué leurs voitures pour être bien plus rapides lors des courses-poursuites et c'est d'ailleurs ainsi que seraient nées les premières voitures de Nascar !

Cette distillerie offre maintenant légalement plein de whiskeys différents dont celui à la cerise ci-dessous. Mais il y en a aussi au citron, à la pêche, à la fraise et à l'apple pie !!!
On y a goûté ..... ouf que c'est fort !!!


Habituellement, on assiste à la parade du Père Noël ou bien à celle du 4 juillet mais à Pigeon Forge en mai et bien c'est la parade du ''Retour à la Maison'' de Dolly Parton !!!
Et nous n'étions pas tous seuls pour saluer ''l'enfant chéri''.....
Elle est originaire de cette région et elle s'est beaucoup impliquée dans la promotion de Pigeon Forge et y a même installé de grands parcs d'attraction utilisant son image. Le Dixie Stampede où nous sommes allés en est un exemple.



Alors au programme: chars promotionnels de toutes les attractions environnantes, march bands, majorettes, défilé de vieilles voitures et de tracteurs John Deere, mascottes et bien entendu ................ Dolly Parton.








 La version ancienne:

La version moderne:


Dolly Parton a profité de l'occasion pour promouvoir l'ouverture d'un nouveau manège (Wild Eagle) à son parc d'attraction,Dollywood,situé à Pigeon Forge. C'est pour cela qu'elle est installée sur les ailes d'un aigle !

(elle était visiblement très contente d'apprendre qu'on avait fait le déplacement pour la voir !!!)


Clément s'est entraîné encore et encore à la photographie ... par contre sur la photo ci-dessous, ses sujets ne l'ont pas vraiment aidé !

(''On regarde l'objectif s'il vous plaît'' dit Clément !)

Ah là, c'est mieux !


Bye Bye Tennessee !
Direction la Caroline du Nord pour d'autres aventures au bord de l'Océan .....