Galveston, TX - Golfe du Mexique

jeudi 10 mai 2012

La suite des aventures en Arkansas et au Tennessee

Après avoir joué aux chercheurs de diamants, nous avons fait une petite halte dans la ville thermale de Hot Springs. L'eau chaude coule partout à travers la ville (fontaines et bassins en accès libre) et les anciens bâtiments datent du temps où les bains étaient très populaires et recommandés par les médecins (début des années 1900). Tombés en désuétude pendant de nombreuses années, ils sont actuellement remis au goût du jour.






Tout est fait pour nous rappeler les origines thermales de cette cité !!!




Ensuite, nous avons fait les hermites pendant 1 semaine dans le magnifique Parc National de la Buffalo River au nord de l'Arkansas ..... un vrai bijou !
Nous étions tous seuls (pendant la semaine en tout cas) pour profiter de cette magnifique rivière vert emeraude et juste assez profonde pour s'y baigner, y naviguer en canot/kayak et pêcher pour les plus patients ..... Notre camping se trouvait dans un des coudes de la rivière longue de 250 km (!), un coude surmonté d'un magnifique ''bluff'' ou paroie rocheuse en français.





On a adoré !
L'eau s'est réchauffée jour après jour nous permettant de nous baigner et de naviguer sans greloter. Gilles et les enfants ont même fait de la plongée en apnée. Petits et gros poissons au programme.





  


Alors qu'il faisait -9 degrés au Québec, nous profitions d'un beau et chaud 30 degrés au bord de la rivière ...... c'est fait pour ça les voyages !!!!!!!!





Obligés de quitter ce petit coin de paradis, nous avons fait la route jusqu'à Memphis, la ville du King mais non sans avoir pêché le soir au couchant .....



 C'est long la pêche et cela peut être ennuyant n'est-ce pas Clément !

 Pas de poisson cette soirée là mais un très beau coucher de soleil sur le Lac Charles, Arkansas


Après ce séjour en pleine nature, nous avons renoué avec la ville et pas n'importe laquelle: MEMPHIS, TENNESSEE


Et oui, il y a encore des tramways !


La fameuse rue Beale où se trouvent tous les bars. Rue qui, fermée par la Police, devient piétonnière à partir de 20h ...... pour devenir un immense bar à ciel ouvert ! No comment !






En plus de passer devant la maison mythique d'Elvis (les arbres ayant tellement poussé qu'on ne voit presque plus la maison depuis la route), nous avons visité le musée national du métal avec de très belles réalisations ornementales, une forge et une fonderie en action.











C'était pour nous aussi l'occasion de revoir un ''petit'' cousin de Carole (ce sont nos papas qui sont cousins) en stage pour 5 mois (biologie moléculaire) à l'hôpital pour enfants de Memphis.


Bonne continuation Waky !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire