Galveston, TX - Golfe du Mexique

vendredi 29 juillet 2011

Dans la vallée des dinosaures

Après une visite éclair de quelques jours à Calgary pour y retrouver les cousins (la soeur de Gilles et sa famille) arrivés de Nantes, France ......

(aéroport de Calgary)


.... nous voilà maintenant dans les Badlands de l'Alberta dont la ville la plus connue est Drumheller.
Voici le paysage typique de cette région dû principalement au dépôt massif d"alluvions lors du retrait rapide des glaciers.


 





Drumeheller est aussi très connue pour son musée des dinosaures ..... un vrai ''Jurassic Park'' sauf que les grosses bébettes sont en carton pâte mais excellemment bien réalisées !!!






Et il y a également des dizaines de squelettes de vrais dinosaures tous retrouvés dans les environs de Drumheller :








QUESTION QUIZZ: à votre avis, d'où sort ce client pas très content apparemment?!

(réponse dans le prochain post ..... hi hi hi !!!) 

jeudi 21 juillet 2011

Nous voilà en Alberta

Nous sommes maintenant arrivés en Alberta. C'est donc la quatrième province canadienne que nous traversons depuis notre départ (Ontario, Manitoba, Saskatchewan et Alberta).


L'arrivé à notre camping situé dans le sud ouest de l'Alberta pour être plus précis était assez majestueuse avec une vue imprenable sur les Rocheuses.




Aujourd'hui, nous sommes allés visiter le Lac Cameron au sein du Parc National Waterton. Visite sous la grisaille et dans la fraicheur des cimes encore enneigées ....






Après les efforts (de marche), les enfants ont été récompensés en ''animaux à observer'':





Hier, sur la route avant d'arriver au camping (dans la ville de Coaldale), nous avons visité le Centre des Oiseaux de Proie de l'Alberta pour le plaisir des grands comme des petits.








mardi 19 juillet 2011

La terre des cowboys

En ballade vers le Fort Walsh, second fort créé en 1875 par la Police à Cheval du Nord Ouest (ancien nom de la Police Montée), nous avons vu nos premiers ranchs, le bétail traversant les routes, les rapaces tournoyant dans le ciel bleu, la poussière sur les chemins de terre brulants (37 degrés à l'ombre). Bref, on se serait cru dans une BD de Blueberry.












Nous nous sommes enfoncés dans les profondeurs du Parc Cypress Hills au point que notre GPS en a perdu la carte !!!!