Galveston, TX - Golfe du Mexique

mercredi 21 septembre 2011

Réponses aux images-devinettes

Alors voici les réponses à nos images-devinettes:
Image-devinette 1: et bien c'est une méduse !!!
Elle mesure environ 1 cm de diamètre et a la forme d'un ballon aux couleurs irisées.

Image-devinette 2: c'est la crête du poisson des rochers


Image-devinette 3: ce sont les 5 dents de l'oursin (situées au centre)

Image-devinette 4: c'est le dessin d'une vache que l'on retrouve sur toutes les carapaces des crabes de la région

Photo de famille à Parksville, sur la plage.


Autre caractéristique du coin, l'océan a rejeté de nombreux troncs, branches, racines sur la plage qui sèchent et se décolorent au soleil. Et cela donne la possibilité de voir, d'imaginer toutes sortes de formes ...... Voyez-vous le profil du Cougar sur l'image ci-dessous: son oeil? son oreille? sa canine?

2 commentaires:

  1. Quelles observations ! J'imagine que ce sont Loriane et Clément qui en sont à l'origine... car à cet âge-là, ils voient vraiment la vie d'un autre oeil ! Profitez-en bien tous les 6 puis 4...

    Florence

    RépondreSupprimer
  2. Salut à nos nomades favoris !
    je viens de rattraper mon retard et de voyager avec vous par procuration c'était splendide !
    ce cougar en bois flotté a un air doux qui me plait !
    Tout cela me change de mon petit univers actuel: je me suis fait opérer d'une maxi hernie discale ,je recommence seulement à bouger presque normalement et après plus d'un mois à vivre principalement couchée j'avoue que j'ai des envies de voir le monde !
    Bonjour aux parents de Gilles de notre part !
    Comment vont les souris ?
    Nous vous souhaitons de belles découvertes ...pour en profiter aussi !!
    Big bisous

    RépondreSupprimer