Galveston, TX - Golfe du Mexique

lundi 5 septembre 2011

Nous voilà maintenant à Vancouver, British Columbia

Arrivés à Vancouver jeudi dernier, nous avons pris le ferry au nord de la grande ville (Horseshoe Bay) dès vendredi matin en direction de la Sunshine Coast avec ses petits villages portuaires, ses jolies villas, ses plages aux galets polis, ses routes sinueuses et ses fameuses étoiles de mer violettes.

Nous étions en vacances de caravane car nous avions laissé la Cougar au camping de Vancouver pour cette petite escapade. Par cette même occasion, les enfants ont découvert ce qu’était un B&B. Nous avons été reçus par des gens charmants qui non seulement nous ont très bien accueillis mais nous ont également fait découvrir le joli coin (crabes vivants en vente sur le port, étoiles de mer à marée basse, famille de castor à la tombée de la nuit entre autres). Les enfants ne voulaient pas repartir !!!!! Un trop bon petit déjeuner : gaufres aux fraises et chantilly ….

Aujourd’hui, lundi 5 septembre, c’est la fête du travail au Canada. Tout le monde est encore un peu en vacances. La rentrée des classes en Colombie Britannique, c’est demain.
Quant à nous, nous allons chercher les parents de Gilles à l’aéroport de Vancouver dans quelques heures. Ils passeront 3 semaines avec nous …..

1. Coucou les cousins !
    Vancouver et l'île Victoria !
    Je reconnais quelques clichés : le ferry, le sequoia géant du parc de Vancouver ! Nous avons les mêmes mais avec des personnage légèrement différents. Nous sommes passés par Horseshoe bay au retour mais avions pris plus au sud au départ et avons dormi à Victoria.
    Nous n'avons pas vu de crabes ni d'araignées violettes, même pas à QUiberon !
    Les rentrées des enfants sont faites (voir blog), la mienne est jeudi prochain mais dès vendredi je dois poser ma matinée pour la pose des fenêtres cassées... Bon je recommencerai doucement comme ça.
    A très bientôt pour de nouveaux épisodes...
    Bienvenue aux parents de Gilles au Canada !
    Florence

2. Déjà sur la Côte Ouest... huum l’océan!!!
    Quelle jolie série de photos! Vous êtes resplendissants.

En tout cas Loriane, ça manque un peu de dessin au bureau:-) une belle étoile de mer et un crabe pour Isabelle et Luce...