Galveston, TX - Golfe du Mexique

mardi 30 août 2011

Lilloet, une région désertique

Avant de nous diriger vers le fameux Whistler (rappelez-vous les JO de 2010), nous profitons d'un petit arrêt à Lilloet, ville qui s'est développée lors de la ruée vers l'or de 1861/1890 (Cariboo gold rush). Fait cocasse: il y avait tellement de va-et-vient entre les mines supposées et la ville de Lilloet où se trouvaient les magasins qu'un entrepreneur local, à cette époque, avait décidé d'importer 23 chameaux d'asie pour remplacer les chevaux ou ânes ou chiens afin de transporter plus de marchandises ..... Cela a été un vrai fiasco, les chameaux sont devenus agressifs, ne supportant pas les autres animaux ni l'odeur des chercheurs d'or et leurs blessures aux pieds fréquentes, à cause du terrain rocailleux, les rendaient inutilisables une bonne partie de l'année. Bref, ils ont été abandonnés dans la nature et le dernier qui avait été recueilli par un refuge, s'est éteint au début des années 1900 !!!

La région est très aride, quasi désertique avec les températures qui vont avec !!!









Nous avons pu en profiter pour nous baigner dans le très beau lac Seton:



La rivière Fraser, très réputée pour ses saumons et ses esturgeons blancs, passe à Lilloet et est impressionante par sa couleur boueuse et son courant incroyable ... dire que les saumons la remontent pour aller pondre leurs oeufs ....
Et qui dit ''saumons'', dit ours et oiseaux de proie. Nous avons vu de nombreux balbuzards pêcheurs, plus que de bald eagles. Sur cet ancien pont, l'oiseau a fait son nid sur un des axes du pont.

dimanche 28 août 2011

28 août / 28 juin


Eh oui, cela fait exactement 2 mois que nous avons débuté notre Dream Tour (départ de Morin Heights le 28 juin dernier). Ça se fête !!!
En l'occurence, ça se fête sur les rives du fleuve Fraser, tout proche de la ville de Lillooet en Colombie Britannique. C'est une région quasi-désertique. Aujourd'hui il a fait 34 degrés !!!

jeudi 25 août 2011

Après les montagnes ........ la plage !

Ness the Snake ne voulait plus quitter le camping du Parc Yoho .... il a fallu le trainer par la queue pour le faire rentrer dans la Cougar !


Nous avons ensuite pris la route en direction du Parc du Mont Revelstoke pour une promenade unique parmi les fleurs sub-alpines. C'était la pleine floraison.








En continuant toujours plus à l'ouest, nous avons quitté les montagnes pour arriver dans la fameuse vallée de l'Okanagan où poussent pratiquement tous les fruits de la Colombie Britannique, des abricots en passant par les cerises, les pêches, sans oublier les pommes et les poires qui ne tarderont pas à arriver.
Installés sur les rives du grand lac Okanagan (au Fintry National Parc), nous avons retrouvé des températures et des activités plus estivales ... jugez-en par vous même !!!







(nature morte - pic nic estival)

lundi 22 août 2011

Notre passage en Colombie Britannique

Après un séjour prolongé à Edmonton pour profiter des attractions locales, des festivals et pour notamment doter notre super camion d'un nouveau pot d'échappement (!!!), nous sommes repartis vers les montagnes rocheuses pour traverser la ''frontière provinciale'' entre l'Alberta et la Colombie Britannique. Et c'est donc le Parc National Yoho qui nous a accueilli pour plusieurs jours.
Notre site de camping dans ce parc remporte pour l'instant la première place: une vue magnifique sur les montagnes et tout au bord de la rivière ''Kicking Horse'' d'une jolie couleur turquoise...




 

(le soir, au coucher du soleil)

(le soir, au coucher du soleil)

(le matin, au lever du soleil)







Nous avons aussi découvert certaines des autres merveilles du parc Yoho:

Le lac Emeraude comme son nom l'indique si bien ...









(le repos des marcheurs !!!)





Les Chutes Takkakaw. Ce qui signifie ''C'est merveilleux'' en langue cree.





 



Le lac Faeder d'une transparence à couper le souffle ...






Sans oublier nos devoirs de campeurs !!!!

(remplissage d'eau claire)

(avec le sourire !)

(et vidange des eaux usées)