Galveston, TX - Golfe du Mexique

mardi 30 août 2011

Lilloet, une région désertique

Avant de nous diriger vers le fameux Whistler (rappelez-vous les JO de 2010), nous profitons d'un petit arrêt à Lilloet, ville qui s'est développée lors de la ruée vers l'or de 1861/1890 (Cariboo gold rush). Fait cocasse: il y avait tellement de va-et-vient entre les mines supposées et la ville de Lilloet où se trouvaient les magasins qu'un entrepreneur local, à cette époque, avait décidé d'importer 23 chameaux d'asie pour remplacer les chevaux ou ânes ou chiens afin de transporter plus de marchandises ..... Cela a été un vrai fiasco, les chameaux sont devenus agressifs, ne supportant pas les autres animaux ni l'odeur des chercheurs d'or et leurs blessures aux pieds fréquentes, à cause du terrain rocailleux, les rendaient inutilisables une bonne partie de l'année. Bref, ils ont été abandonnés dans la nature et le dernier qui avait été recueilli par un refuge, s'est éteint au début des années 1900 !!!

La région est très aride, quasi désertique avec les températures qui vont avec !!!









Nous avons pu en profiter pour nous baigner dans le très beau lac Seton:



La rivière Fraser, très réputée pour ses saumons et ses esturgeons blancs, passe à Lilloet et est impressionante par sa couleur boueuse et son courant incroyable ... dire que les saumons la remontent pour aller pondre leurs oeufs ....
Et qui dit ''saumons'', dit ours et oiseaux de proie. Nous avons vu de nombreux balbuzards pêcheurs, plus que de bald eagles. Sur cet ancien pont, l'oiseau a fait son nid sur un des axes du pont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire