Galveston, TX - Golfe du Mexique

samedi 10 mars 2012

Le paradis des grimpeurs se trouve à ...

Hueco Tanks State Park, au nord-est d'El Paso, Texas. C'est avec surprise que nous avons appris que ce parc est en effet la première destination nord-américaine pour faire de la varape ou ''faire du bloc'' comme disent les québécois.
Ce parc compte des centaines de blocs de toutes les formes, de toutes les hauteurs et de toutes les inclinaisons, ce qui en fait un fantastique parc de jeux pour les grimpeurs.
Nous y avons croisé de très nombreux jeunes qui transportent leur matelas de pratique sur le dos; la varape se faisant à mains nues, sans cordes ni mousquetons déjà accrochés dans la pierre. D'où la (sage) nécessité d'avoir un matelas pour amortir les chutes éventuelles.




Tout le monde s'est essayé ..... mais sans faire les casse-cou !





On s'attaquera à ce genre de paroie après quelques années d'entrainement !

Escalades et ballades étaient au programme. On a également vu des animaux du désert comme les javelinas, ces petits sangliers qui ressemblent à ceux que mange Obélix, des chèvres des montagnes (sorte de grands chamois), des oiseaux en migration dans le sud des Etats Unis, des oiseaux de proie dont un magnifique hibou Grand-Duc ''spotté'' à la tombée de la nuit.








Le coucher du soleil ...... la cerise sur le sundae !






El Paso fût aussi pour nous l'occasion de revoir Bruce et toute sa famille que nous avions rencontrés à notre camping de San Diego pendant le temps des fêtes, lors de la visite de Jérôme. Nous avons pu faire connaissance avec la maman, Elisabeth, qui était malheureusement à l'hôpital quand nous avions sympathisé avec le Papa et ses 6 enfants !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire