Galveston, TX - Golfe du Mexique

mardi 13 mars 2012

Retour à San Antonio, une de nos villes préférées !

En 1997, alors sans enfants, nous avions fait un voyage au Texas pendant 3 semaines, visitant ce très grand état d'est en ouest et du nord au sud. Et nous avions adoré la ville de San Antonio, exotique dans le fait qu'il y a des canaux qui sillonent la ville dont un en particulier qui enserre le petit centre ville. Et tout le long de ce canal, les restaurants, les boutiques, les théâtres extérieurs, les centres commerciaux, les grands hôtels et autres centres de convention se sont installés créant un petit centre ville piétonier très très vivant et ceci un étage en dessous du niveau des voitures. Les deux  rives sont régulièrement réunies par des petits ponts qui enjambent le canal permettant aux visiteurs de faire le tour dans le sens des aiguilles d'une montre ou en sens inverse.

Nous avons donc renoué avec cette petite ville un vendredi soir de début mars alors qu'il faisait 30 degrés (!) et on se serait cru en été dans une petite ville de station balnéaire: il y avait du monde partout, de tous les âges, des files d'attente devant les restaurants et des bateaux allant et venant sur le canal.














San Antonio, c'est aussi la ville où se trouve le Fort Alamo, l'un des monuments les plus visités aux USA paraît-il ! C'est à Alamo qu'un groupe de Texans, parmi lesquels Davy Crockett, a résisté pendant près de 2 semaines aux soldats méxicains (de nombreux différents opposaient les méxicains et les américains venus habités cette région mexicaine sur invitation du gouvernement mexicain) mais malheureusement sans succès. C'est peu de temps après que le territoire du Texas mexicain deviendra finalement américain.




San Antonio, qui vient de Saint Anthony, le Saint Patron des enfants perdus, a aussi son restaurant 360 degrés qui tourne et celui-ci se trouve tout en haut de la Tour des Amériques.


Et à cette température, tout est déjà en fleurs .... et ça sent bon !



Au camping aussi c'était l'été ....



(home-made avec du Gatorade à l'orange et des fraises !)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire